L'été 2026 à La Galerie de Miss Rey
Plusieures activités sont prévues pour agrémenter votre été!
Le mois de juillet 2026
Nous commencons le mois de juillet avec un ta-dam! Depuis quatre ans, La Galerie de Miss Rey participe au Festival de blues de la Montérégie. Encore une fois, nos artistes vont se jumeler, sous notre chapiteau, avec les musiciens pour le fin de semaine du 04-05 juillet!
Le festival de blues de la Montérégie est à son 5e année est les activités se passent du 01 au 05 juillet 2026.
De l’ART aux sons et aux tons du Blues ♪♫♪ les 04 et 05 juillet 2026
Le 04 juillet, sous le chapiteau de La Galerie de Miss Rey: Martyne & Soul Swing Machine à 12h00
Andrew Jason en création artistique aux sons et aux tons du groupe de 12h00 à ….
Michelle Dozois (Mavra) à L’intérieur de La Galerie fera des bijoux sur place.
Le 05 juillet sous le chapiteau de La Galerie : Andrew Jason et Marc Hébert, et Sylvie Fournier artistes-peintres 12h00 à la fermeture.
**Exposition hors murs de La Galerie**
Dans le j'ARTdin de Luce
Nouveauté: Miss Rey en cavale, dans le j’ARTdin de Luce Laberge!
Le 11 juillet 2026, entre 13h et 16h, La Galerie, en collaboration avec l’artiste-pastelliste Luce Laberge, invite le public à un « G’ARTden party », une fête Dans le j’ARTdin de Luce!
L’activité se déroule dans le jardin de l’artiste avec les œuvres stratégiquement placées en exposition. Comme par exemple, les toiles sur chevalets prêts des fleurs qui ont inspiré l’artiste.
Le but c’est de vendre, bien entendu, les œuvres en exposition en sirotant une limonade ou une sangria (peut-être des petits sandwiches aussi) chez l’artiste en présence de l’artiste. Les invitées seront transportées ainsi dans le monde de la créatrice.
Un rapprochement unique entre artistes et visiteurs
Ce moment privilégié entre clients et artiste se distingue par une relation de rapprochement inédit. La rencontre se déroule dans le cadre intime du jardin de l’artiste, offrant une atmosphère chaleureuse et conviviale. Les invités auront l’occasion d’échanger directement avec l’artiste, de s’imprégner de son univers et de découvrir les œuvres exposées là où elles sont nées. Cette proximité favorise des échanges authentiques, plaçant le public au cœur du processus artistique et créant une expérience immersive, différente de celle d’une exposition traditionnelle en galerie.
Notez que les conditions climatiques peuvent perturber l’horaire prévu.
*Notez bien que cette activité est un événement privé, votre laisser-passer sera votre billet. Chaque participant recevra l’adresse civique où se situe le j’ARTdin par courriel.
L'expo Les 4 éléments de la nature se poursuit jusqu'au 19 juillet.
Si vous n’avez pas encore eu la chance de venir admirer l’expo de photographie mettant en vedette quatre artistes-photographe, vous avez encore le temps. L’expo termine le 19 juillet.
La Galerie sera ouverte tout le mois de juillet !
Le mois d'août 2026
Nouvelle exposition et vernissage VIP
Expo des Maîtres
L’Expo des Maîtres du 01 août au 11 octobre 2026
Vernissage VIP le 08 août 2026 de 14h00 à 17h00.
Depuis les huit ans de l’existence de La Galerie, nous n’avons jamais eu, dans une même exposition, plusieurs Maîtres en beaux-arts. Par notre exposition, nous mettons à la lumière trois maîtres et une artiste multi-disciplinaire.
Parcourir les grandes villes vibrantes d’ANTO, admirer la faune magique de Johanne Blaquière, balader dans les paysages ludiques de Raymond Quenneville, et plonger dans le romantisme avec MCT.
*Achat de billets en ligne pour le vernissage par la billetterie de La Galerie de Miss Rey.
:
Les artistes-vedettes
Antonine (ANTO) Rodier : Maître en beaux-arts de St-Jean-sur-Richelieu
Johanne Blaquière : Maître en beaux-arts de Beloeil
Raymond Quenneville : Maître en beaux-arts de Champlain
Marie-Claude Tétreault (MCT) : Artiste multidisciplinaire de St-Paul d’Abbottsford