La Galerie de Miss Rey vous invite ce printemps

Nos vernissages, cocktails et rencontres

*Le 18 avril: Un 6 à 8 avec Régine Poirier

*Le 10 mai: Cocktail du printemps avec Manon Marchand

*Le 14 juin: Vernissage de l’artiste Georgia LeMoine

 

Téléreportage Vu & Reconnu

La Galerie de Miss Rey devient un plateau de tournage au mois d'avril pour l'émission Vu & Reconnu avec l'animatrice Sylvie Bardier. La diffusion en ondes sera au mois de mai (dates à confirmer sur notre site-web)

Fêtons nos parents

Le 12 mai, pour l'occasion de La fête des mères, offrez un bouquet d'amour éternel en achetant une oeuvre d'art pour elle. Une belle surprise vous attend lors de votre visite à la galerie.

Le 16 juin, pour l'occasion de La fête des pères, offrez une oeuvre évocatrice peinte par un de nos artistes aventureux. Une belle surprise vous attend lors votre visite à la galerie.

Régine Poirier

À  l’adolescence, elle apprend à dessiner avec son père,  artiste de carrière.  Très vite elle s'habitue à cet art, et fait du portrait  de visages  de gens connus. Elle débute  ensuite  la peinture vers l'âge de 30 ans à temps perdu.  Autodidacte depuis sa jeunesse, elle se passionne pour les peintres impressionnistes et poursuit alors des études en peinture, participe à des ateliers de modèles vivants ainsi qu’à des stages d’été pour peindre le paysage sur le motif.  C'est ainsi qu'elle  chemine en  s'intéressant  de plus en plus à peindre  divers paysages autant d'hiver que d’été. Vers les années 90, elle crée des cours de dessin et peinture pour des groupes d’enfants tout en obtenant parallèlement son diplôme universitaire en Arts Plastiques.  Elle enseigne ensuite aux adultes les mélange des couleurs, la composition et la création de tableaux pendant quelques  années, à de petits groupes  mais aussi en cours privé.         Vers l'année  1997, après un stage intensif  à New York  où elle suit une  technique de maquillage , elle peint  des figures de  mannequins de vitrines  pour certains magasins connus. Puis en 2004  elle ouvre l'Atelier / Galerie Régin'Art à St- Lambert où elle  travaille  alors  son art  avec d'autres artistes  pendant 3 ans. Artiste peintre dans l’âme, elle aime créer et peindre à l’huile selon ses émotions dans une atmosphère de tranquillité d’esprit, ou bien  l'été  à la campagne dans les Cantons de l’est. Son style est figuratif  et parfois expressionnisme. Aujourd’hui, ayant développé une autre technique où le rôle du dessin est réduit, l’artiste travaille l'huile à la spatule, où la gestuelle correspond  à la forme et laissant libre cours à son imagination  avec toute sa spontanéité.  Elle va chercher son inspiration dans la nature, ce qui lui apporte une certaine énergie créatrice que l’on retrouve dans ses tableaux de paysages ou de fleurs.  Et parfois  s'inspire de scènes tirées de son imagination ou de la vie réelle. 

image205

Visitez Régine sur son site-web

Denise Gazaille : Jan.11-Apr.1, 2019

"Retrouver l'émotion 2"

image227

Technique mixte sur aluminum, 24" x 24"

"Le temps n'est pas le même"

image228

Technique mixte dur aluminum, 24" x 24", 

"Le chant du silence"

image229

Technique mixte sur aluminum, 24" x 24"

Find out more