360 Images

La Galerie de Miss Rey in 360!

Files coming soon.

Le Festival Multiculturel de Chambly 2019

La Galerie de Miss Rey participe au Bourgogne en Folie!

COMMUNIQUÉ 

Pour diffusion immédiate. 

Chambly, le 12 juin 2019. 

Bourgogne en Folie !

Le tout nouveau thème pour la 9e édition du Festival Multiculturel de Chambly.

Pourquoi Bourgogne en folie? 

Vous allez comprendre en lisant ce que le BAM en collaboration avec la Ville de Chambly et ses partenaires, ont concoctés pour cette 9e édition qui se tiendra les 5, 6 et 7 juillet prochain. Les activités se dérouleront sur l’avenue Bourgogne piétonnière (entre les rues Maurice et Fréchette) et même au-delà, en effet cette année FG Chocolatiers, la Galerie d’Art Miss Rey ainsi que la microbrasserie Délires et Délices se sont unis pour vous offrir plusieurs performances entre autres en arts visuels et performance musicales. Mais j’y reviendrai! 

Cette année des nouveautés. En voici des exemples :

7 scènes extérieurs, avec un vaste choix de spectacles. Voir la liste des événements, joint à ce communiqué.

Samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet à compter de 10h sur la Scène des Arts :3 de nos partenaires soit FG Chocolatiers (L’art du Chocolat) Galerie D’Art Miss Rey (celle-là était facile) et la microbrasserie Délires et Délices (L’art de la bière) ont décidé conjointement de mettre en commun leurs proximité et créer cette scène. Pour les enfants de 10h à 13h il y aura une activité joliment appelé Craie-Art. Vous aurez deviné qu’il s’agit de dessiner à la craie sur l’asphalte du stationnement de la Galerie d’art. En plus au cours de ces deux journées 3 artistes peintre se succèderont pour créer des œuvres et ce au son de plusieurs groupes musicaux.

Samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet de 12h à la fermeture sur l’aire de stationnement des restaurants La Bamboche, Marius M-J et Cie et Splash : venez jouer en famille sur un parcours de mini-putt 9 trous et de nombreux autres jeux 

Samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet de 10h à la fermeture à La Crèmerie de l’Écluse : maquilleuse pour enfant et juste en face sur le terrain du Surintendant, un aire jeux gonflables

Samedi 6 juillet à compter de 12h à 14h : courses de boîte à savon (qualifications) sur l’avenue Bourgogne entre les rues Maurice et Fréchette. La compétition sera pour des équipages, parents /enfants de 6 à 12 ans. Nous dévoilons ce matin l’un de ces bolides, il y en aura 4. Ils ont été conçus par nos partenaires du parc industriel Trecolori, Emballage Citadin, S Briand. Les véhicules pèsent 80 livres donc il faut être en forme. Les inscriptions pour les équipes se feront sur le site Facebook du Festival Multiculturel de Chambly. Vous aurez jusqu’au 1er juillet 2019 pour vous inscrire.

Samedi 6 juillet 15h30 à 17h sur la Scène de La Seigneurie : La Cie Jingju Québec présente l’Opera de Pékin. La tradition de cet opéra remonte à plus de 200 ans. Elle m’est en scène des chanteurs et musiciens et un prestigiateur dans un numéro de changement de masque à vous couper le souffle. Le publique sera inviter à interagir. Voici deux sites qui vous donneront un aperçu de ce spectacle : 

https://www.youtube.com/watch?v=VqEtaBLyTtQ 

https://www.facebook.com/Operadepekinquebec/

Samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet Scène des Bohèmes :le salon de coiffure les Bohèmes et le Bistrot Au Vieux Bourgogne se sont unis pour vous offrir des performances musicales en continus. En plus le salon de coiffure aura 3 chaises de coiffeurs sur la rue, donc ! 

Samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet de 14h à 22h sur la scène des Grillades du Fort :venez entendre le duo Julio Lourenco dans les plus beaux airs du Fado Portugais, ils se produirons aussi à l’intérieur du restaurant en cas de pluie.

Samedi 6 juillet de 18h à 23h sur la scène du Restaurant Trecolori :venez entendre la très belle voix de Daniella Fiorantino dans de airs de chansons italienne et de Edith Piaf (elle lui ressemble). À la demande générale et ce pour une 3eannée de suite la très énergique Sandra Campanelli et son groupe The Latin Groove, musique et rythmes sud-américain

Samedi 6 juillet à compter de 22h sur le Bassin de Chambly :ce que l’on considère maintenant comme la signature du Festival Multiculturel de Chambly, nos magnifiques feux d’artifice, qui cette année nous sont offerts par un tout nouveau partenaire soit Roger Communications Inc. Je profite de l’occasion pour saluer au passage Docks Industries, Le groupe BMR, Location de moto marines Chambly et évidemment Royal Pyrotechnie sans qui cette performance serait impossible.

Dimanche 7 juillet de 12h à 14h : courses de boîte à savon (finales) sur l’avenue Bourgogne entre les rues Maurice et Fréchette. 

Dimanche 7 juillet de 13h à 15h : parade des autos Italiennes sur le circuit Avenue De Bourgogne entre les rues Maurice et La Mairie.

Dimanche de 15h à 17h sur la scène de la Seigneurie :spectacles des danseurs folkloriques Portugais : en performance Marchas da Association Portugaise du Canada suivi de Rancho Estrelas do Oceano et Rancho Campinos do Ribatejo.

En plus des amuseurs publics, musiciens de rue, danseurs, chanteurs, maquilleuse, jeux gonflables et spectacles variés tout au long de la fin de semaine.

Merci à la ville de Chambly partenaire principal de l’événement, aux équipes Loisirs, Culture, Communications, Travaux publics et Service des incendies de Chambly pour toute cette aide grandement appréciée qui rend possible la tenue de cet événement. Merci à tous nos partenaires pour leurs soutiens indéfectibles. 

Le Festival Multiculturel de Chambly, un événement rassembleur et incontournable de la saison estivale à Chambly! 

Tous les détails de la programmation seront publiés sur le Journal de Chambly ainsi que sur la page Facebook du Festival Multiculturel de Chambly.

Nous vous attendons en grand nombre ! 

Source : BAM, Service des communications/ Information : Pierre Cardinal, directeur général fmchambly@gmail.com 

- 30 –                                                                                                                                                  

image1

La Galerie de Miss Rey vous invite ce printemps

Nos vernissages, cocktails et rencontres

*Le 18 avril: Un 6 à 8 avec Régine Poirier

*Le 10 mai: Cocktail du printemps avec Manon Marchand

*Le 14 juin: Vernissage de l’artiste Georgia LeMoine

 

Téléreportage Vu & Reconnu

La Galerie de Miss Rey devient un plateau de tournage au mois d'avril pour l'émission Vu & Reconnu avec l'animatrice Sylvie Bardier. La diffusion en ondes sera au mois de mai (dates à confirmer sur notre site-web)

Fêtons nos parents

Le 12 mai, pour l'occasion de La fête des mères, offrez un bouquet d'amour éternel en achetant une oeuvre d'art pour elle. Une belle surprise vous attend lors de votre visite à la galerie.

Le 16 juin, pour l'occasion de La fête des pères, offrez une oeuvre évocatrice peinte par un de nos artistes aventureux. Une belle surprise vous attend lors votre visite à la galerie.

Vernissage de Georgia Le Moine le 14 juin 2019

image2

"Explosion"

Une explosion de couleurs et de sentiment vous attend! 

image3

"Douce journée"

Prenez le temps de savourer la douce journée que l'artiste-peintre vous offre.

image4

Rencontrez l'artiste-peintre Georgia Le Moine

Georgia sera parmi nous lors le vernissage du vendredi soir, le 14 juin ainsi que le samedi, le 15 juin. 

Vernissage de Manon Marchand le 10 mai 2019

image5

Partagez les sentiers parcourus/ Share the Trails

Manon Marchand vous offre une vue panoramique des sentiers qu'elle a parcouru lors des randonnées pédestres. 

Enjoy the painted panoramic views inspired by Manon Marchand's alpine hiking expeditions.

image6

Une collection d'œuvres à couper le souffle / A Breathtaking Collection of Work

Lorsqu'on est devant une œuvre de Manon Marchand, on ressent la vibration des montagnes ou le mouvement des cours d'eau à couper le souffle.

When standing in the presence of Marchand's mountains or bodies of water, we feel the vibration and movement of the breathtaking scenery she has painted.

image7

Rencontrez l'artiste / Meet the Artist

L'artiste-peintre sera parmi nous le 10 mai pour un 6 à 8 : Cocktail de printemps Porto et chocolats. 

The artist will be with us for our 6 to 8 Spring Cocktail : Porto and Chocolate. 

Denise Gazaille : Jan.11-Apr.1, 2019

"Retrouver l'émotion 2"

image21

Technique mixte sur aluminum, 24" x 24"

"Le temps n'est pas le même"

image22

Technique mixte dur aluminum, 24" x 24", 

"Le chant du silence"

image23

Technique mixte sur aluminum, 24" x 24"

"L'artiste Régine et son monde imaginaire"

Régine Poirier

Plusieurs sont venu rencontrer l'artiste-peintre Régine lors son vernissage le 18 avril.

Many came to meet the artist Régine at her show on April 18.

Vingt tableaux / Twenty Paintings

Vingt tableaux de son series "Imaginaire sont en exposition et à vendre, dans la pièce "Terre" de la galerie.

Twenty paintings from her series called "Imaginaire"  on display and for sale in the "Earth" room at the gallery.

Exposition prolongée/ Exhibit date Extended

L'expo de "L'artiste Régine et son monde imaginaire" prends fin le 28 avril.

This exhibit will close on April 28.